Page précédente

Jeans : conseils et idées shopping femmes et hommes

Dans ton choix de jean, tu sauras que les coupes et les longueurs sont déterminantes pour te mettre en valeur. Avec sa collection complète, Levi’s propose ainsi plusieurs pièces de différents designs.

Bien choisir la coupe



Dans ton choix de jean, tu sauras que les coupes et les longueurs sont déterminantes pour te mettre en valeur. Avec sa collection complète, Levi’s propose ainsi plusieurs pièces de différents designs. Avec sa coupe large, l’iconique 501 convient par exemple particulièrement aux corpulences fortes, alors que le 504 et sa coupe semi-slim mettent en valeur les silhouettes élancées. Aussi, si tu es de grande taille, tu opteras volontiers pour un modèle taille basse, qui procure un subtil effet élargissant. À contrario, les tailles hautes rehaussent les silhouettes menues, et les femmes les accorderont harmonieusement avec leur dernière paire de talons. 

Être tendance et stylé



Niveau tendance, deux styles se dégagent actuellement. Tout d’abord, la mode est au pantalon fuselé, c’est-à-dire large au niveau des hanches, et resserré au niveau du bas. Aussi, les hommes comme les fashionistas affectionnent particulièrement le style vintage et les jeans délavés. Diesel, Calvin Klein ou encore Pepe Jeans conçoivent leurs modèles dans des toiles patinées voire déchirées. Les femmes les adopteront pour leur style jeune, rock et rebelle, veste en cuir homme et multi-brides à la clé. On pourra aussi les accorder à des sneakers et un polo à manches longues, dans une élégance décontractée et avec une touche sport chic très actuelles.

Avoir un look harmonieux



Dans le choix des couleurs, tu sauras que le jean brut est synonyme d’élégance. Sa toile, non délavée, se détend plus facilement. Le jean noir, deuxième jean des garde-robes masculines et féminines, s’accorde lui volontiers avec un top pastel. Tu pourras le porter pour le bureau et les occasions semi-formelles, chemise blanche à la clé. Enfin, pour apprécier la qualité d’un jean, il est important de bien savoir décrypter sa composition et ses empiècements. Les meilleur jeans du monde sont ainsi conçus dans une toile robuste dite « selvedge », apanage des créations japonaises et américaines, et des marques premiums comme Diesel et Calvin Klein. À la pointe de la mode, le jean stretch et sa toile en élasthanne te procurent enfin autant de confort que de style.